Guide des tailles – Chemises

Afin de vous aider dans le choix de votre chemise, nous mettons à votre disposition ce guide des tailles. Toutefois, il est important de connaître ses spécificités et son fonctionnement.


COMMENT CHOISIR VOTRE CHEMISE ?

Pour choisir votre chemise, 2 mesures sont particulièrement importantes :

1 : Le tour de cou

Il se calcule en cm. Pour le mesurer, munissez vous de votre mètre ruban et mesurez le tour de votre cou sous la pomme d’Adam en ajoutant 1 cm si vous aimez fermer le dernier bouton du col.

2 : Le tour de poitrine

Il se calcule en cm. Pour le mesurer, munissez vous de votre mètre ruban et mesurez le tour de votre poitrine juste sous les aisselles.

Ajoutez environ 10cm pour connaître le tour de poitrine “chemise” de notre tableau.

Ces 10 cm correspondent à l’aisance qui vous est utile pour ne pas être à l’étroit lors de vos mouvements.

N’ayez aucun doute concernant les autres mesures. Elles sont adaptées par notre styliste pour que le produit soit dans les standards. 

Pour les grands gabarits, vous pouvez nous demander des versions Long Sleeves (manches longues : LS dans le tableau). Sur ces versions, les manches et le dos sont allongés pour correspondre à votre morphologie.

LS = Long Sleeves / Manches longues

ATTENTION : d’un fabricant à un autre, les tailles peuvent être légèrement différentes. Prenez quelques minutes pour vérifier vos mensurations afin de choisir le produit le plus adapté.”

Comme de nombreuses marques nous fonctionnons par tranche de 2 tailles (tour de cou).
Si vous le souhaitez, des tailles intermédiaires peuvent être produites sur commande avec un délai de 2 mois +/- une semaine