CHTI CLASSIC 2020 : Sea, flat 6 and sun

Et oui, 2020 n’est décidément pas l’année idéale pour lancer une marque de vêtements hauts de gamme pour passionnés d’automobile.

Pour rappel, Nürmanstone est officiellement née en octobre 2019, après environ 2 ans de travail.

Nous avons reçu les stocks de chemises en février et les polos en mars 2020…

Vous avouerez que pour faire plus synchrone avec le confinement, il fallait être excellent.

Comme dans toute entreprise, nous avions établi un plan de communication. Et comme on sait que les clients aiment voir ce qu’ils achètent, nous avions prévu d’être présents sur des salons. A commencer par Lille Auto Heritage, censé se tenir en avril 2020 et reporté à décembre (on croise les doigts pour qu’il se tienne).

D’autres événements comme Le Mans Classic ou Goodwood Festival, devaient nous permettre d’aller à la rencontre de personnes importantes pour notre marque. Elles ont été annulées, comme de nombreux autres meetings.

 

La CHTI CLASSIC est, au Nord de Paris, un week-end important pour les passionnés de Porsche. Cela fait plusieurs année que ce rallye touristique, suivi d’une exposition regroupe des centaines de voitures de la marque Stuttgart.

Le samedi est dédié au rallye, pendant lequel les participants profitent des sensations de conduite de leur monture pour rejoindre Hardelot : une station balnéaire très prisée de la côte d’Opale dans le Pas de Calais.

Organisé par le Club Porsche Tourcoing (le plus gros club au Nord de Paris), c’est un moment de passion et de convivialité pour ses membres.

Quant à lui, le dimanche permet aux porschistes d’exposer leur auto dans les rues de la station balnéaire. Le tout organisé de main de maître par les bénévoles du club.

Exposition, animations, et villages exposants font habituellement le charme de la journée très prisée du public.

 

Nous avions décidé (un peu sur le tard) de faire partie des exposants du villages. Et pour cause, notre gamme de vêtements compte des polos et chemises inspirés de la 911 Carrera 2.7RS.

Nous avions donc travaillé d’arrache pied pour proposer un stand à la hauteur de l’événement. Nous avions commandé le matériel nécessaire et nos préparatifs battaient leur plein.

Soudain !!!! c’est le drame !!! (pour reprendre les émissions télé  des années 90)

Vendredi : avant veille du jour J, un membre du club m’appelle. Le ton de sa voix lors de ses présentations me donne rapidement la substance du message à venir.

Un arrêté préfectoral puis municipal interdit l’événement “non essentiel” pour cause de COVID-19.

Mon incompréhension est totale (et je reste poli ). Comment peuvent ils interdire la tenue de la CHTI CLASSIC, en extérieur, alors même que l’exposition est dispersée dans toute la station balnéaire, qui, rappelons le, est balayée par les brises marines ? Je ne suis pas virologue mais je n’ai aucun doute sur le fait que cela soit préférable à la tenue de matchs de foot ou à un après midi shopping dans une galerie marchande.

Bref, il ne s’agit pas ici de chercher quelconque coupable. C’est comme ça, il faut faire avec.

Ma phrase préférée étant que les bons cherchent des solutions quand les mauvais trouvent des excuses, je ne compte pas m’arrêter à cela.

Malgré tout, il semblait assez logique que les nombreux visiteurs et participants qui avaient prévu ce week-end (avec réservations hôtelières et autres) seraient présents.

C’est donc décidé, si le personnel prévu est dispensé, je serai présent sur place et distribuerai des flyers. Ce sera toujours ça de pris. Au passage, ce sera une occasion de passer une bonne journée et d’échanger avec les personnes présentes dont certaines connaissances.

Arrivé à 10h30 sur place, je constate assez vite que, si les 400 véhicules initialement attendus ne seront pas tous présents, de nombreux porschistes ont fait le déplacement. Alors commence, une balade “photo/flyers”. Les flyers pour nous faire connaître. Les photos pour vous présenter l’événement ici même.

Parmi, les stars de la journée, on a pu apprécier “Champagne” et “Bourgogne”, les 2 créations de Nakai San,  (Rauh Welt Begriff) présentées par l’importateur français : Easy Cars à Reims

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On trouvait ensuite un large éventail de 911 et autres modèles éparpillés en fonction de la disponibilité des places.

Certaines voitures passent plus inaperçues que d’autres. Toujours est il que les addicts du flat 6 allemand ont eu de quoi se rincer l’œil, le tout sous un ciel bleu éclatant, par des températures estivales en ce mois de septembre.

Plutôt que de longs écrits un brin soporifique, je vous propose donc de profiter des images ci après.

Pour finir, Je tiens à remercier les responsables du club mais surtout à les féliciter pour les solutions mises en place.

Nous espérons pouvoir proposer un stand Nürmanstone dans une prochaine édition qui sera, j’en suis sûr une réussite pleine et entière.

Bon visionnage et à bientôt.

Jean-Baptiste George

Liens utiles :

site CHTI CLASSIC

page Facebook

Club Porsche Tourcoing

Il est assez rare de croiser un Speeder.

Il fallait parfois marcher dans des rues un peu reculées pour trouver des perles. Personnellement, la simplicité de cette 993 me plaisait beaucoup.

 

Un incessant va et vient de Porsche durant toute la journée, pour le plus grand plaisir des visiteurs.